La conception de projets architecturaux est réalisée sous format maquette BIM qui compile et organise les informations de construction dans un espace collaboratif. La visualisation des maquettes peut alors être effectuée en 3D au travers d'un écran d'ordinateur mais l'appréciation de l'espace et des dimensions reste encore une limitation. La visualisation des maquettes BIM par la réalité virtuelle permet de mieux concevoir et d'appréhender, à toutes les phases de conceptions, un projet architectural. Cet outil de visualisation, par sa responsivité du format BIM en temps réel, devient aussi un outil de conception pour les professionnels. Les fonctionnalités en VR permettent d'immerger votre client au sein de sa future construction dans un environnement totalement immersif au travers de graphismes, de son spatialisé et d'un environnement interactif scénarisé, aux standards du jeu vidéo.
France
Suite aux retours clients très positifs de l'application tablette, ProTech Sécurité nous missionne d'étendre cette application en VR pour améliorer l'expérience cliente par une immersion à une échelle de visualisation réelle. Cette version VR de l'application a pour but de mettre en situation l'utilisation des différents produits ProTech Sécurité. Pour cela, nous avons imaginé, avec Scissors In The Plug, mettre en scène ces différents produits, à l'instar du jeu vidéo, au travers de situations de défense scénarisées et interactives. Notre solution se démarque des autres solutions VR par l'interactivité. Au travers de cette expérience, il est possible d'interagir avec les différentes fonctionnalités et options que proposent les produits de ProTech Sécurité à l'échelle 1:1 de manière à réellement se rendre compte de leurs utilités.
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Suite aux retours clients très positifs de l'application tablette, ProTech Sécurité nous missionne d'étendre cette application en VR pour améliorer l'expérience cliente par une immersion à une échelle de visualisation réelle. Cette version VR de l'application vis à simuler l’usage des produits ProTech Sécurité via des mises en scène inspiré du jeu vidéo, offrant une expérience de situations de défense scénarisées et interactives. Notre approche se distingue par une interactivité poussée, permettant aux utilisateurs d'expérimenter les fonctionnalités et options des produits à échelle 1:1, pour une appréciation concrète de leur utilité. Notre expertise s'étend à la réalité augmentée et mixte. A l'occasion du salon Paris Retail Week, nous avons pu proposer notre expertise à GLS, pour la réalisation d'une application smartphone de quizz en AR. Ou encore, au service de Disney US pour le développement d'un application de bodytracking en AR.
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La vente de produits opère classiquement au travers de catalogues. Or certaine fonctionnalités, options ou détails ne peuvent pas être fonctionnellement traduite sur papier. ProTech Sécurité, expert dans la vente de menuiserie pare-balle pour la Défense, nous a mandaté la conception d’un démonstrateur sur tablette comme support au pitch commercial. Nos ingénieurs en développement et nos artistes 3D, de l'industrie du jeu vidéo aux exigences haut de gamme, ont mis en scène les produits dans un environnement réel et immersif, tout en permettant l’exploitation des produits en en détail par une vue éclatée. Le format de l'application permet son téléchargement sur les stores par des accès privatifs pour faciliter son déploiement.
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Notre client, avait des difficultés pour la détection des mains dans le cadre d'une expérience de AR interactive au travers d'une borne écran pour la promotion d’une série américaine sous NDA. Kapsloc est intervenu sur ce projet afin de résoudre les problèmes techniques rencontrés par notre client en cours de production. Finalement, nous avons repris le développement de cette application et eu également en charge, avec de Scissors In The Plug, la réalisation 3D et VFX du sabre futuriste . Cette application avait pour but de reconnaître un corps et ses mouvements afin de les analyser et les valider. Pour cela, l'utilisateur devait reproduire les mouvements du personnage, face à une borne écran équipée d'une caméra, avec dans les mains un sabre futuriste en réalité augmentée.
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