• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • associations syndicales

Résultats pour

Associations syndicales - Luxembourg

Luxembourg
  1. ACA

    Luxembourg

    Créée en 1956, l’ACA est une structure qui a pour mission la protection et le développement des intérêts professionnels, l’étude des problèmes intéressant ses membres ainsi que l’amélioration des services offerts au public. L’ACA cherche à établir un contact permanent entre les Compagnies d’Assurances, de manière à faciliter l’examen de toutes les questions pouvant intéresser leurs activités. Elle vise aussi à étudier les questions législatives, contentieuses, administratives, techniques, commerciales, financières, sociales et fiscales présentant de l’intérêt pour la profession.

  2. UNION DES ENTREPRISES LUXEMBOURGEOISES

    Luxembourg

    L’Union des Entreprises Luxembourgeoises, en abrégé UEL, est l’organisation faîtière du patronat luxembourgeois. L’UEL représente l’intégralité des entreprises du secteur privé à l’exception de celles relevant du secteur primaire. L’UEL s'est donné pour mission de promouvoir la compétitivité de l’économie nationale, élément clé d’une croissance économique durable, créatrice d'emploi et de richesse, et garant de la pérennisation des systèmes de sécurité sociale et du maintien de la cohésion sociale. Ses propositions et initiatives concrètes visent à augmenter l’attractivité du Luxembourg comme terre d’accueil de nouvelles activités économiques tout en encourageant la mise en place d’un environnement législatif et réglementaire favorable aux entreprises existantes. Elle élabore, de concert avec ses membres, les positions des entreprises sur des sujets interprofessionnels, les défend auprès des pouvoirs publics et des syndicats et les présente aux médias. L’UEL s’engage activement dans le débat sociopolitique, dans le respect du développement durable et de la responsabilité des entreprises.

  3. ABBL

    Luxembourg

    L’Association des Banques et Banquiers, Luxembourg est l’organisation professionnelle représentant la majorité des banques ainsi que d’autres intermédiaires financiers établis au Luxembourg. Elle a pour objet la défense et le développement des intérêts professionnels de ses membres. À ce titre, elle s'exprime au nom de l’ensemble du secteur sur diverses questions au sein d’organisations nationales et internationales. L’ABBL compte parmi ses membres des banques universelles, des banques d’émission de lettres de gage, des banques publiques, d’autres professionnels du secteur financier (PSF), des prestataires de services financiers et des prestataires de services annexes au secteur financier.

  4. ASSOCIATION NATIONALE DES INFIRMIÈRES ET INFIRMIERS LUXEMBOURGEOIS

    Luxembourg

    L’Association Nationale des Infrmier(e)s Luxembourgeois(es) – ANIL a été créée en 1978 sous le statut d’une association sans but lucratif. L’ANIL est neutre du point de vue politique, confessionnel et racial. Les dix dernières années, l’ANIL a mis l’accent sur la formation professionnelle continue et a organisé en collaboration avec plusieurs associations professionnelles du secteur santé, d’abord le Salon Infirmier en 2004, 2006 et 2008 pour achever sur le premier Salon National pour Professions de Santé en 2010 sur initiative de l’ANIL. Depuis quelques années, l'ANIL organise en date du 12 mai - Journée Internationale de l'Infirmière du Conseil International des Infirmières - le Congrès National de l'Infirmière. Buts et Missions de l´ANIL: garantie et défense de la qualité des soins en général; défense des intérêts politico-professionnels et socio-économiques du personnel de santé; défense des intérêts du personnel de santé auprès des ministères compétents; défense de l´image et du rôle de l´infirmière dans notre société; collaboration avec les différentes organisations du secteur de santé au niveau national et international; collaboration dans la planification et l´élaboration des programmes de formation; promotion de la formation continue générale et spécialisée.

  5. FEVIA

    Luxembourg

    FEVIA est une organisation de petite taille mais efficace par et pour l'industrie alimentaire. FEVIA favorise avant tout la combativité économique et commerciale de ses membres en fournissant des conseils. Elle organise des formations et des séminaires, établit et diffuse des statistiques et des études économiques liées à l'industrie alimentaire, offre des possibilités aux entreprises d’élargir leur réseau, soutient les exportations et promeut l'innovation. Le “Développement durable” est le thème central. Cela signifie que la croissance économique est vue dans son ensemble avec d’autres objectifs sur le plan du développement durable. En d’autres mots : “People, Planet , Profit”. La croissance durable ne peut qu’être réalisée en dialogue avec toutes les parties prenantes: le gouvernement, le monde académique, les organisations sociales, les fournisseurs, les clients et les organisations de consommateurs. Dans ce contexte, FEVIA est le porte-parole de l'industrie alimentaire belge et agit comme un bâtisseur de ponts entre ses membres et les différentes autorités. Elle fait entendre sa voix dans de nombreux organismes officiels, ainsi que dans les organisations patronales interprofessionnelles comme VOKA, UWE, la FEB et son organisation-sœur européenne FoodDrinkEurope.

Office Building Outline icon
Une page pour votre entreprise
Vous voyez ceci ? Vos clients potentiels aussi. Rejoignez-nous pour être visible sur europages.
  1. INTERFORMATION

    Luxembourg

    InterFormation est la fédération Luxembourgeoise des professionnels de la formation. Nos objectifs: - Défendre les intérêts de la formation, sur le plan national ou international, par tous les moyens jugés adéquats - Contribuer à créer un environnement économique et social favorable à la formation et à tous les acteurs de la formation - Promouvoir le partenariat et la communication entre les entreprises, indépendants, associations et fédérations membres - Conseiller les membres de la fédération en ce qui concerne les honoraires, contrats, lois, points juridiques, … - Instaurer une plate-forme d’échange de pratiques - Favoriser la qualification permanente des formateurs - Accueillir et assister les membres au niveau des procédures administratives - Elaborer un code de déontologie des formateurs - Créer et distribuer un logo qualité.

  2. FCCE

    Luxembourg

    Ces dernières années, la prise de conscience générale des questions environnementales et énergétiques, s’est traduite par un fort développement de la filière. Aujourd’hui, cette évolution doit s’accompagner d’une structure capable de répondre aussi bien aux attentes du marché, des institutions que des professionnels du secteur. C’est dans ce cadre qu’est née la fédération des conseillers et certificateurs énergétiques. Les objectifs principaux de la fédération des conseillers et certificateurs énergétiques sont, au travers de son réseau d’experts, de promouvoir des règles de bonnes pratiques afin d’apporter un travail de qualité pour ses clients, de peser sur les décisions politiques en matière d’énergie et d’environnement et bien sûr d’assister ses membres.

  3. CGFP

    Luxembourg

    La Confédération Générale de la Fonction Publique CGFP est une concentration d'organisations professionnelles de la fonction publique qui s'est donné pour but de défendre les intérêts sociaux, moraux, professionnels et matériels des fonctionnaires, employés publics et autres agents contractuels de l'Etat, sans distinction de sexe. La CGFP mène son action en dehors de toute considération d'ordre politique ou idéologique. Conformément à ses conceptions du syndicalisme indépendant et neutre, la CGFP poursuit sans relâche la réalisation d'un vaste programme d'action, qui vise non seulement l'amélioration constante de la condition professionnelle et sociale de ses ressortissants, mais prend position à l'égard de tous les problèmes de politique générale. Composée d'une soixantaine de fédérations et associations professionnelles de la fonction publique, la CGFP regroupe en tout plus de 28.000 membres, faisant d'elle le seul syndicat de la fonction publique et un des principaux acteurs de la scène syndicale au Luxembourg, reconnu représentatif sur le plan national. La fonction publique dispose en la CGFP d'un instrument syndical efficace qui, de par son envergure, son unité, sa puissance et ses moyens d'action, est en mesure à la fois de défendre son acquis et d'assurer le progrès.

  4. LËTZEBUERGER MAARTEVERBAND

    Luxembourg

    Le « Lëtzebuerger Maarteverband (LMV) » a pour mission la défense des intérêts de ses membres et la promotion du « marché du frais » en mettant l’accent sur la qualité et la diversité des produits frais proposés par les marchands et maraîchers. ​Au marché, les membres du « Lëtzebuerger Maarteverband » vous proposent chaque semaine des produits frais du terroir, des fruits et des légumes, de la crémerie, des fromages, des poissons, des œufs, toutes les variétés de pain et de pâtes, de la pâtisserie, du miel, des olives, des jambons et tous les produits de viandes et charcuteries, des poulets rôtis, des fleurs et bien plus encore.

  5. ASSOCIATION DES PATRONS MENUISIERS DU GRAND-DUCHÉ DE LUXEMBOURG

    Luxembourg

    L’Association des Patrons Menuisiers du Grand-Duché de Luxembourg a pour objet : - de servir de lien permanent entre ses membres et de développer l’esprit de l’honneur professionnel ainsi que de promouvoir la solidarité entre les ressortissants de la même profession ou de professions apparentées, connexes ou similaires - de conseiller ses membres et de défendre sur le plan national ou international par tous les moyens jugés adéquats les intérêts communs professionnels, économiques et sociaux de ses membres et des métiers dont ils ressortent. A cet effet, elle peut étudier tout sujet et tout problème relatif à la profession et aux entreprises du secteur qu’elle représente et elle prendra toute initiative qu’elle jugera nécessaire au développement et à la promotion des métiers. Dans l’accomplissement de sa mission elle agira en étroite collaboration avec la Fédération des Artisans et lui soumettra toute proposition utile contribuant à l’amélioration de la situation de ses membres ou à celle de l’artisanat.

  1. HORESCA

    Luxembourg

    L'HORESCA est un interlocuteur officiel vis-à-vis de toutes les instances étatiques, politiques, administratives et privées dès qu'il s'agit de défendre les intérêts des branches HoReCa. A côté de ce travail de représentation, l'HORESCA vient en aide à ses membres afin de résoudre leurs problèmes professionnels et leur fournit les documents et renseignements nécessaires à la bonne organisation de leur commerce.

  2. APSI

    Luxembourg

    En tant que fédération professionnelle regroupée au niveau de la clc, l’APSI est une organisation patronale active dans les domaines des TIC. La mission de l’APSI est d’informer, de conseiller, de représenter et de défendre les intérêts des entreprises membres et de participer à la promotion du secteur de la société de l’information au Luxembourg. N’hésitez pas à devenir membre et profiter des services de l’APSI.

  1. DISTRIBUTION D'EAU DES ARDENNES

    Luxembourg

    Le syndicat de Distribution d'Eau des Ardennes, en abrégé DEA, regroupe aujourd'hui 30 communes-membres ayant le même but, à savoir: l'approvisionnement en eau potable et l'assistance technique aux communes dans le domaine de l'eau potable.

  2. CIGDL

    Luxembourg

    Fondée en 1971, la Chambre immobilière du Grand-Duché de Luxembourg (CIGDL) est une association luxembourgeoise sans but lucratif, représentant les différents métiers du secteur immobilier : l’agent immobilier, le promoteur, l'administrateur de biens/syndic de copropriété. Nous garantissons une formation de qualité et nous soutenons un échange intense entre les professionnels du secteur immobilier.

  3. GROUPEMENT PÉTROLIER LUXEMBOURGEOIS

    Luxembourg

    L’association a pour objet l’étude de problèmes économiques et sociaux d’ordre général qui intéressent la défense des intérêts professionnels des membres de l’industrie et du commerce du pétrole. Elle pourra exercer toute activité se rattachant directement ou indirectement à cet objet.

  4. FIESC

    Luxembourg

    Riche du savoir-faire de centaines d’hommes et de femmes, l’artisanat luxembourgeois est un secteur d’avenir confronté à de nombreux challenges technologiques. L’artisanat luxembourgeois, c’est aussi le respect des traditions et des valeurs transmises au fil des générations. Dans ce contexte, la mission principale de la Fédération des Installateurs en Equipements Sanitaires et Climatiques (F.I.E.S.C.), c’est tout simplement de vous garantir de bénéficier en toute occasion de prestations de grande qualité, dans le respect de règles précises et de valeurs propres aux métiers qu’elle rassemble. Concrètement, la F.I.E.S.C.: •veille au respect de l’honneur professionnel des métiers d’installateurs sanitaires et climatiques pour conserver intacte la réputation de probité qui caractérise l’artisanat luxembourgeois dans son ensemble. •cherche à promouvoir la solidarité et la collaboration entre ses membres en vue d’offrir à chaque client un service à la hauteur de ses exigences. •contrôle l’accès aux métiers d’installateur, depuis le grade d’apprenti jusqu’à la maîtrise. •défend les intérêts professionnels, économiques et sociaux de ses membres.

  5. GROUPEMENT DES ENTREPRENEURS DE TRANSPORTS

    Luxembourg

    Le Groupement des Entrepreneurs de Transports appelé couramment Groupement Transport est une a.s.b.l. à laquelle sont affiliés plus que 50% des transporteurs établis au Grand Duché de Luxembourg. Nous nous sommes donnés comme buts et objectifs de représenter, renseigner et aider nos membres ; d’une part au niveau national, d’autre part au niveau international, notamment par l’ affiliation à l’IRU (International Road Union). Le Groupement Transport est régulièrement représenté lors de réunions et de groupes de travail au Luxembourg ainsi que dans nos pays voisins. Toutes les informations, ayant des répercussions sur le secteur du transport routier sont recensées et assimilés par le secrétariat de la clc, et transmises, par la suite, via courrier postal et plus récemment via courrier électronique aux membres du Groupement Transport. A partir de 2011 les informations seront d’avantage communiquées à travers le nouveau site Internet. Le Groupement Transport représente les intérêts de ses membres et de tout le secteur auprès des forces vives nationales et internationales. Devenir membre du Groupement Transport donne accès à des informations nécessaires et utiles dans l’exercice de notre profession. Une profession que nous nous devons de promouvoir au mieux auprès du grand public, car le transport routier constitue un maillon élémentaire de la chaîne logistique.